Vie privée

1. Conservation et utilisation de vos données personnelles

RDVinternet recueille uniquement les données nécessaires à la bonne mise en œuvre des services proposés. Ces informations personnelles peuvent notamment être collectées depuis les formulaires du site internet 2021.rdvinternet.fr

Plusieurs catégories d’informations sont recueillies lors de votre utilisation du présent site internet :

  • Des informations concernant votre utilisation du site 2021.rdvinternet.fr A savoir, l’URL des liens par l’intermédiaire desquels l’utilisateur a accédé à 2021.rdvinternet.fr, le fournisseur d’accès de l’utilisateur, ainsi que l’adresse de protocole internet (IP) de l’utilisateur.
  • Des informations à caractère professionnel, mais uniquement nécessaire pour la mise à jour de votre fiche professionnelle.
    Cela comprend : nom, prénom, adresse professionnelle, email, numéro de téléphone ainsi que les informations liées à votre activité.

RDVinternet s’engage ainsi à ne collecter que les informations strictement nécessaires à la bonne fonctionnalité du site internet et au bon traitement de la demande de l’utilisateur.

Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service commercial établi au sein de l’Union européenne.

Ce fichier est accessible uniquement par la direction et les collaborateurs de RDVinternet.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :

Direction commerciale de RDVinternet au 50 Le Rillan – 22940 Plaintel et/ou via le formulaire présent sur chaque fiche professionnelle (Bouton « Modifier ces informations »).

2. Consentement et Traitement de vos données personnelles

En cochant la case de consentement obligatoire avant soumission de chaque formulaire du site web 2021.rdvinternet.fr (« J’accepte que les informations saisies soient enregistrées par RDVinternet ») vous autorisez explicitement le stockage et le traitement de vos données dans le but de vous faire connaître.

Leur utilisation se fait conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, ainsi que dans le cadre du Règlement européen Général sur la Protection des Données du 27 avril 2016.

Refus de cocher la case consentement :
Vous ne souhaitez pas donner votre consentement ? Vous pouvez demander la suppression de vos données personnelles.

3. Retrait du Consentement concernant vos données personnelles

3.1. Droit d’accès à vos données personnelles

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification et/ou de suppression des données vous concernant à tout moment en nous contactant :

Par voie postale : RDVinternet– 50 Le Rillan – 22940 Plaintel accompagné d’une copie de votre pièce d’identité. Idéalement, en recommandé avec accusé de réception.

Par internet en formulant votre demande via le formulaire en bas de page

Le responsable du fichier dispose d’un délai de réponse maximal de 2 mois à compter de la demande, qu’elle ait été exercée par voie postale ou sur place. La CNIL précise : « Si la demande est incomplète (absence de la pièce d’identité par exemple), le responsable du fichier est en droit de demander des compléments : le délai est alors suspendu et courre à nouveau une fois ces éléments fournis ».

Les limites au droit d’accès sont précisées sur le site de la CNIL et consultables en cliquant ici.

Suppression données personnelles

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.